Les M13 et M17 Féminines vers les 5ème tour !!

Samedi 05

Tournoi de Noël

Dimanche 06

Coupe de France M17F :CPB/Nantes 2/0 et CPB/Quimper 2/1

Coupe de France M13F : REC/CPB 1/2 et Vélizy/CPB 2/1

Et encore une belle qualif’ « à l’arrache » pour nos M13 filles lors du 4e tour de coupe de France ce dimanche 6 Janvier.

Ce n’est jamais facile de retrouver le terrain après la trêve de Noël. Notre jeune équipe a su trouver les ressources pour dépasser la fatigue des fêtes, des stages pour certaines et surtout le trop de chocolats… Opposée à nos voisines recistes pour le 1er match, La team « mental d’acier » a su rebondir malgré une défaite sèche au 1er set, 15/25 face à une très belle équipe reciste. Une belle série de service d’Adèle plus quelques balles malines de captain Emilie vont relancer la machine au 2e set, victoire 25/22. Le tie break est très serré, les recistes passent en tête à 13/12 ! C’est là que notre Sarah entre en scène sans trembler au service : victoire 15/13 !

Notre 2e match nous oppose à Vélizy, une équipe plus physique. Malgré la fatigue qui se fait sentir, les cerclistes dominent le 1e set avec notamment une très bonne distribution de Jeannou à la passe, une Elise intraitable au filet et quelques sauvetages collectifs improbables en défense. Victoire 25/21. Mais nos adversaires ne lâchent rien et jeunes cerclistes commencent à baisser de régime malgré les encouragements incessants de Rose et Lilou. Les attaques Franciliennes sont plus puissantes et les rennaises peinent en défense : défaite 25/20 puis 15/11 au tie-break.  Quelques regrets sur ce match pourtant à notre porté mais nous avons payé très cher l’accumulation de fautes. Notre qualification va donc dépendre du résultat du 3e match entre le REC et Vélizy avec 2 chances sur 3 de se qualifier… C’est donc très tendus que nous assistons à ce match. Mais très rapidement le REC domine largement son adversaire et la victoire 2/0 va valider notre qualification à la 2e place ! Un grand merci au REC pour l’accueil, à tous nos supporters toujours aussi nombreux et motivés ! Et enfin une mention spéciale à mes adjoints Simon et Oriane qui se sont levés de bon matin un dimanche 6 Janvier et sans qui la qualif’ aurait été plus difficile ! Prochain tour le 10 Février pour continuer cette belle aventure !

Et un grand bravo aux filles pour leur courage ainsi qu’aux M17 également qualifiées pour le 5e tour!