Coupe de France M15F : direction les 1/8 de finales !!

Nationale 3 M : intègre la 1ère partie du Championnat !!

Samedi 12

M13M1 : CPB/REC1 0/2 et CPB/REC2 1/2

M13M2 : REC3/CPB 0/2 et Pleumeleuc/CPB 0/2

M13M3 : Betton/CPB 1/2 et Pleumeleuc/CPB 0/2

M13F1 : St Malo/CPB 2/0 et CPB2/CPB 0/2

M13F2 : Montgermont/CPB 2/0 et CPB1/CPB 2/0


En déplacement à Torcé ce samedi matin, (9h30 le départ ça pique un peu !), nos 2équipes engagées en championnat excellence ont connu des destins divers. L’équipe 1 s’incline 2/0 sur le premier match face à st Malo (équipe que nous retrouverons le 10 février en coupe de France) pendant que l’équipe  2 subissait le même sort face à Montgermont. Dans le petit derby qui opposait ensuite nos 2 équipes, c’est l’équipe une qui l’emporte 2/0 mais avec une belle opposition de l’équipe 2. Prochain plateau le 2 Février pour le début de la phase retour qui devrait être passionnante !

M13F3 : Brocéliande/CPB 2/0 et TA Rennes/CPB 2/0

M17M : CPB/REC 0/3

M17F1 : Liffré/CPB 0/3

Petit déplacement à Ercé ce samedi pour les M17 excellence. Malgré l’absence de plusieurs cadres retenues avec le région fille, l’équipe a tenu son rang de leader et a vite imposé son rythme pour l’emporter 3/0 (25/11, 25/07, 25/11). Un vrai plaisir de coacher cette équipe de « coupines » comme dirait Lola et un déplacement sympa en minibus malgré des goûts musicaux toujours aussi douteux !

M17F2 : Haute Vilaine/CPB 2/3

Nationale 2 F : ACBB/CPB 3/1

Nationale 3 F : Angers/CPB 3/1

Du déplacement de notre équipe réserve  à Angers ce samedi soir, à part la défaite 3/1 et le manque cruel d’agressivité dans tous les secteurs, on retiendra surtout la victoire cinglante de zozo sur soiz au chiffou- claque dans le minibus ! Je vous laisse imaginer le nombre de bleus répertoriés par la suite par ces 2 demoiselles devant des spectatrices bluffées par tant de talent! Il serait bien de retranscrire cette combativité sur le terrain pour la phase retour ! Il est grand temps de retrouver le goût de la victoire pour ne pas se laisser distancer au classement et surtout reprendre du plaisir en jouant ensemble!

Régionale F : Plancoet/CPB 3/0

Régionale M : CPB/JA Rennes 1/3

Dimanche 13

Coupe de France M15F : Asnières/CPB 2/1 et Villejuif/CPB 0/2

Que dire à part BRAVO les filles et surtout MERCI!  

La team «patate » ou plus récemment rebaptisée team « grosse bouffe », nous a encore bluffée ce dimanche.  Face à 2 grosses écuries parisiennes, les cerclistes n’ont jamais baissé les bras. Après la victoire d’Asnières 2/1, nous voilà opposées à aux locales pour notre entré dans la compétition. Dès les premières minutes, la partie s’annonce accrochée. Les points sont interminables, les 2 équipes se rendent coup sur coup. Une belle série de service de nos adversaires nous est fatale en fin de set défaite 25/19. Mais il en faut plus pour abattre nos vaillantes cerclistes qui prennent vite l’ascendant au 2e set avec une série de «missiles » d’Ami au service et une Nono qui explose littéralement la défense adverse avec ses attaques surpuissantes magnifiquement servie par une Bouboule impériale  à la passe. Les Franciliennes ne trouvent pas de solution. Notre Mimi rentre au service et lâche 3 aces consécutifs, même pas peur ! C’est une victoire 25/09 ! Le tie break est malheureusement dominé par les locales : 1ere défaite douloureuse cette saison pour la team « patate » 2/1 (15/07). Il plane comme une ombre dans la tête du staff et des supporters : comment nos jeunes joueuses vont-elles réagir ? Et bien la réponse c’est : « en véritables guerrières bien sûr » ! Malgré des moments de doutes sur quelques serveuses adverses, elles vont dominer ce 2e match face à une très belle équipe de Villejuif. Lindsay enchaine les points au service, Emma est partout au bloc, au soutien, en défense…Et que dire de notre Extraterrestre captain Apo tout simplement MVP de ce 5e tour très relevé. Sans oublier nos mini pousses Fifi et Zozo qui encouragent, qui chantent, qui pensent à remplir les bouteilles d’eau…Une vrai victoire d’équipe 2/0 (25/20, 25/22). J’en ai encore des frissons ! Vraiment ça vaut le coup de se lever à 7h du mat, de faire 7h30 de minibus, de rentrer à 23h00 à la maison pour vivre de telles émotions ! Comme d’hab, un énorme MERCI à Séverine, Caro et Amsetou pour le covoiturage et les encouragements au top! Merci également à nos nombreux supporters parisiens sans oublier SUPER SIMON, le meilleur des coachs adjoints (avec mon Léo et ma Lisou). Prochain tour le 3 Février, en espérant mettre le feu au VELODROME !

Nationale 3 M : CPB/Rueil 3/1

Pré-Nationale M : CPB / Marpiré 1/3